« Le cabinet oceajuris intervient dans le domaine des ventes aux enchères devant le tribunal de Grande Instance de Brest. »
La vente judiciaire
Si vous souhaitez acheter un bien immobilier ayant fait l’objet d’une saisie immobilière, dans la circonscription du tribunal de grande instance de Brest, Maître Courtet prendra contact avec l’avocat qui procède à la vente du bien pour obtenir des informations concernant ce bien immobilier et pour sa visite.
Maitre Courtet sera en mesure de vous représenter lors des audiences d’adjudication du tribunal de grande instance de Brest et de porter les enchères en votre nom à la barre du tribunal si vous souhaitez acquérir un bien immobilier.
Préalablement à son intervention, vous lui aurez signé un pouvoir mentionnant le plafond de votre enchère. Lors de cette audience de vente, celui qui offrira le prix le plus élevé, soit le dernier enchérisseur, sera déclaré adjudicataire.
Le jour de l’adjudication, si vous êtes le dernier enchérisseur, il vous faut attendre 10 jours pour que l’achat du bien immobilier devienne définitif puisqu’en effet pendant 10 jours n’importe qui peut faire une surenchère du 10 èmes du montant de l’adjudication, surenchère qui aboutit à la vente du bien immobilier une nouvelle fois.
Si vous êtes acheteur définitivement, vous devez consigner par l’intermédiaire de Maître Courtet le montant du prix de l’adjudication, dans un délai de 2 mois à compter de la vente devenue définitive.
Maître Courtet procédera aux opérations de publicité du jugement d’adjudication, ce jugement constitue votre titre de propriété. Vous êtes donc propriétaire du bien immobilier.